ARTISTES

Stephen Schofield

Florès – 2017

7 sculptures de tailles différentes en porcelaine biscuit

Le projet Florès traite le retrait d’une figure humaine en porcelaine, de son état argile humide et malléable à son état céramique figé après la dernière cuisson et ce, à travers sept générations successives de moulage pour produire un ensemble de sept sculptures de tailles et morphologies différentes.

La première sculpture mesure 93 cm de hauteur – la taille d’un homme de très petite taille fait référence à Homme de Florès.
Après la dernière itération du moulage, le septième personnage mesure 30 cm (la taille d’une poupée) avec une certaine perte de détails et déformation du corps.

Image aléatoire
×

Né à Toronto, Stephen Schofield vit et travaille à Montréal. Il détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia de Montréal (1982) et un baccalauréat en beaux-arts de l’Université York de Toronto (1975). Depuis 1999, il enseigne à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec. À travers le dessin, la sculpture et la performance, la représentation figurative du corps humain est demeurée au cœur de la pratique de l’artiste. Ses œuvres ont été exposées au Canada et à l’étranger et font partie de la collection de la Ville de Montréal et de celles des plus importants musées canadiens.  http://blog.stephenschofield.ca/fr/

À découvrir

RETOUR AUX ARTISTES RETOUR AUX ŒUVRES