The one who feels blushing

Nathalie TALEC

Née à Paris en 1960. Elle vit et travaille entre Paris et Beaune. Artiste enseignante à ENSBA / Département des pratiques artistiques (École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris). Attachée aux processus d’expérimentation, d’agrégation, de tri, comme de réappropriation et d’hybridation, Nathalie Talec inscrit son travail dans des formes infimes et fragmentaires, dans le disparate et le quotidien. Elle a exposé à la 40e Biennale de Venise, au Centre Pompidou, au Crédac, au Grand Palais, au Palais de Tokyo, au Frac Franche-Comté, au MAC/VAL etc.

Cette collaboration avec le CRAFT fait suite à celle engagée avec La manufacture de Sèvres pour réaliser un ensemble d’autoportraits intitulé « THE ONE WHO SEES BLINDY ». Son nouveau projet en porcelaine qui s’intitule « THE ONE WE FEELS BLUSHING », fruit d’une collaboration avec le CRAFT Limoges, lui permet de poursuivre sa pratique de la céramique dans un contexte à la fois novateur et créatif.

« The one we feels blushing », création en porcelaine exposée dans le cadre de l’exposition « COUP DE FOUDRE » de Fabrice Hyber et Nathalie Talec, présentée jusqu’au 20 octobre 2019 à la Fondation EDF à Paris.

À l’occasion de l’exposition COUP DE FOUDRE à l’espace Fondation EDF à Paris en mars-octobre 2019, Fabrice Hyber et Nathalie Talec, devenus HyberTalec, un duo électrique et sans gêne, proposent une traversée déchainée des émotions. L’énergie du coup de foudre se décline sous la forme d’une rencontre effervescente entre les artistes et les visiteurs, dans un parcours d’expériences émotionnelles et artistiques.

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de sidération, les visiteurs sont les témoins d’une rencontre étincelante entre les artistes et sont eux-mêmes transportés par une fureur électrisante dans des espaces immersifs.

 

Crédit photo : Marc Domage

Nathalie Talec

RETOUR AUX ARTISTES RETOUR AUX ŒUVRES