ARTISTES

Laƫtitia FORTIN

Cuir de dragon, la cape de Saint-Junien – 2018

La cape de Saint Junien, composƩe de 800 Ʃcailles en porcelaine gravƩe avec incrustation de cuir, a ƩtƩ imaginƩe par la designer Laƫtitia Fortin et rƩalisƩe en collaboration avec CRAFT Limoges.

Œuvre rĆ©alisĆ©e dans la cadre des 25 ans du CRAFT. Co-production avec le pĆ“le cuir de la CommunautĆ© de commune Porte ocĆ©ane du Limousin, avec la mise Ć  disposition gracieuse du cuir par l’entreprise Decourt Fils, Javerlhac (24).

Image alƩatoire
Ɨ

Laëtitia Fortin, designer française diplÓmée de l'école Boulle, explore l'intersection entre l'artisanat et l'industrie, mêlant le design et les métiers d'art. En tant que spécialiste du cuir, elle remet en question les techniques traditionnelles pour les réinterpréter dans un contexte contemporain, alliant savoir-faire manuel et outils numériques. Sa démarche redéfinit les critères de beauté et de qualité du cuir, en mettant en valeur les cuirs imparfaits qui possèdent un caractère unique. Basée à Saint-Junien, célèbre pour son expertise dans la confection de gants en cuir, elle associe harmonieusement cuir et porcelaine dans ses créations.

ƀ dĆ©couvrir

RETOUR AUX ARTISTES RETOUR AUX ŒUVRES