ARTISTES

Laëtitia FORTIN

Cuir de dragon, la cape de Saint-Junien – 2018

La cape de Saint Junien, composée de 800 écailles en porcelaine gravée avec incrustation de cuir, a été imaginée par la designer Laëtitia Fortin et réalisée en collaboration avec CRAFT Limoges.

Œuvre réalisée dans la cadre des 25 ans du CRAFT. Co-production avec le pôle cuir de la Communauté de commune Porte océane du Limousin, avec la mise à disposition gracieuse du cuir par l’entreprise Decourt Fils, Javerlhac (24).

Image aléatoire
×

Laëtitia Fortin, designer française diplômée de l'école Boulle, explore l'intersection entre l'artisanat et l'industrie, mêlant le design et les métiers d'art. En tant que spécialiste du cuir, elle remet en question les techniques traditionnelles pour les réinterpréter dans un contexte contemporain, alliant savoir-faire manuel et outils numériques. Sa démarche redéfinit les critères de beauté et de qualité du cuir, en mettant en valeur les cuirs imparfaits qui possèdent un caractère unique. Basée à Saint-Junien, célèbre pour son expertise dans la confection de gants en cuir, elle associe harmonieusement cuir et porcelaine dans ses créations.

À découvrir

RETOUR AUX ARTISTES RETOUR AUX ŒUVRES