ARTISTES

JOE SCANLAN

Pet Sanctuary – 1997

N° INVENTAIRE

1997.

ARTISTE

Joe SCANLAN

DATE

1997

TYPE DE PIECE

EPDA

DIMENSIONS

 

Pièce : H : 28 – D : 44

Caisse en bois : H : 32 – L : 51 – l : 51

POIDS

2,130kg

12,340 kg (avec la caisse)

MATIÈRES/TECHNIQUE

Faïence émaillée

DESCRIPTION DE L’OBJET

Boîte funéraire pour animal domestique de forme géométrique, en faïence, avec plusieurs faces (vert, noir, bleu, kaki, blanc et jaune), creux triangulaire sur le haut du couvercle, base avec 3 trous de forme ovale (le dessous n’est pas plat (pieds triangulaires).

PRÊT

🟢 Disponible

Collection Itebos – 1999

       Ensemble de quinze contenants en faïence au décor érotique : trois vases ovales ; trois vases demi-lune ; trois paires de vases demi-lune ; trois boîtes rondes ; trois boîtes empilables.

Le sujet du décor, explicitement érotique, est volontairement autonome par rapport à l’objet ; il dit autre chose que l’objet lui-même. Cependant, il existe une subtile corrélation entre l’objet et le décor car le dessin et la forme de l’objet permettent, soit de cacher, soit de révéler les scènes érotiques, suivant l’humeur et les désirs de l’usager. Ainsi se crée un jeu de faces selon que l’on décide de montrer l’objet sous sa face non décorée (simple objet d’usage) ou décorée (l’objet devient alors support de narration et d’imaginaire).

BECHAUD-BOURGEOIS   PIERRE CHARPIN  DELO LINDO

SYLVAIN DUBUISSON  NATHALIE DU PASQUIER  ERIC JOURDAN

MARCO MENCACCI  DANIEL NADAUD  

JOE SCALAN  MARTIN SZEKELY

Image aléatoire
×

Né en 1961 (États-Unis), vit et travaille à New York (États-Unis). Entre design, architecture et bricolage, Joe Scanlan transpose en kit son humour et ses mots d’esprit dans des objets de mobilier revus et corrigés. Ses œuvres relèvent à la fois de la sculpture et du design. L’artiste reconsidère les notions d’espace privé, d’artisanat et d’économie démocratique, privilégiant l’aspect élémentaire des moyens. www.galeriechezvalentin.com

À découvrir

RETOUR AUX ARTISTES RETOUR AUX ŒUVRES