L'agenda du craft

Toutes les actualités

Les créations du CRAFT exposées au Mobilier National, Galerie des Gobelins à Paris

Du 29 mars au 21 avril 2019 – l’exposition « Métiers d’art, Signatures des territoires » au Mobilier National, Galerie des Gobelins, a donné le coup d’envoi des Journées européennes des métiers d’art.

Dédiée pour la première fois à l’ancrage des métiers d’art dans les territoires, l’exposition présentait des pièces d’exception porteuses d’innovation et réunissait une sélection des métiers d’art en régions. Imaginée sous la forme d’une déambulation aux 14 escales au cœur des savoir-faire de métiers d’art emblématiques de nos régions (porcelaine de Limoges, tapisserie d’Aubusson etc.), l’exposition mettait l’accent, à chaque étape du parcours, sur la dimension d’innovation et sur les nouveaux usages et techniques de ces signatures métiers d’art des territoires.

Le CRAFT a été retenu pour représenter les savoir-faire présents en Région liés à la porcelaine, et de fait le cuir, présentera la cape en porcelaine et cuir réalisée en collaboration avec Laetitia Fortin.

VOIR AUSSI…

CRAFT au Mobilier National

Les créations du CRAFT exposées au Mobilier National, Galerie des Gobelins à Paris dans le cadre de l’exposition organisée par INMA