CRAFT
Passeur d’art

Projets de recherche et développement

Le CRAFT confirme son engagement à travers des projets d’envergure, des projets de recherche et développement, structurant pour l’ensemble de la filière céramique, démonstrateurs des nouveaux usages du matériau.

Les principales missions du CRAFT

Le CRAFT véritable passeur d’art joue un rôle de coordinateur technique céramique, auprès des artistes, des industriels mais aussi des institutionnels dans différentes missions

Développer des projets R&D

des projets de recherche liés notamment au design urbain

Coordonner la mise en production

en lien avec les industries céramiques

Répondre à des commandes

des prestations de service émanant principalement d’artistes.

Expertise céramique

Le CRAFT répond à des sollicitations en qualité d’expert technique céramique sur des projets de recherche et développement, notamment liés à l’intégration de la céramique dans le paysage urbain.

Référent céramiste pour différentes maîtrises d’ouvrage, il intervient en phase de recherche pour apporter sa collaboration et ses compétences dans le domaine des céramiques (recherche, essais, développement et prototype) puis en phase de développement du projet en coordonnant la mise en production avec les industries céramiques.

Conditions de fonctionnement

(la procédure est la même pour tous les projets de recherche et développement : que ce soit projet de recherche, commande d’artiste ou autre prestation)

Pour toute demande, prendre contact avec le CRAFT pour expliquer l’objet et caractéristiques essentielles de la commande.

RDV au CRAFT : présentation du projet à réaliser sous toute forme (esquisse, épreuve, descriptif, etc.), sous réserves de modalités spécifiques définies dans un cahier des charges. Le CRAFT prodiguera avis et conseils techniques.

Le commanditaire CRAFT établira un devis daté quant à la réalisation de la commande.

Suite à la validation du devis réalisé par le commanditaire, un contrat de commande sera signé par les deux parties concernées.

Plus d’infos sur le fonctionnement des projets R&D ?