L’équipe

Présentation de l’équipe technique

Le conseil artistique

Afin de garantir une sélection de projets d’artistes exemplaire, de la scène contemporaine française et internationale, fondée sur des critères de qualité et de créativité, le CRAFT a mis en place un Conseil artistique et scientifique.

C’est un comité consultatif, reconnu pour son expertise et représenté par des hommes  et femmes du monde de l’art et de la culture.

Les personnalités qui composent ce Conseil artistique et scientifique reflètent les métiers (création, production, programmation, édition), les disciplines (art contemporain, design, architecture) et la diversité culturelle nécessaires au déploiement  de la structure.

Conseil artistique et scientifique :
le projet artistique du CRAFT.

Création d’un comité consultatif reconnu pour son expertise, représenté par des personnalités du monde de l’art et de la culture, qui veillera à garantir une sélection de projets d’artistes exemplaire, de la scène contemporaine française et internationale, fondée sur des critères de qualité et de créativité.

Ce nouveau Conseil artistique et scientifique, scrupuleusement choisi, sera chargé d’accompagner le CRAFT dans sa stratégie de développement, afin de favoriser son rayonnement régional, national mais également international.

La nouvelle instance consultative relative au Conseil artistique et scientifique du CRAFT mise en place se compose des personnalités qualifiées suivantes :

Bernard Chauveau

(depuis 2002, Bernard Chauveau Éditeur développe une activité tournée vers l’édition limitée et la création d’œuvres et d’objets originaux créés avec des artistes ou designers contemporains internationaux)

Odile Decq

(architecte et urbaniste française, elle est commandeur de l’ordre des Arts et lettres, chevalier de la Légion d’honneur et a été nommée International Fellow du RIBA, Royal Institute of British Architects. En 2013 elle reçoit le Prix de la Femme architecte de l’année et est élue créateur de l’année du Salon Maison et Objet. En 2014 Odile Decq décide de créer sa propre école à Lyon, l’Institut pour l’innovation et les stratégies créatives en architecture : Confluence) Jean Charles Hameau (conservateur du patrimoine en charge de la création contemporaine, nommé en juillet 2014 au Musée national Adrien Dubouché – Cité de la céramique Sèvres Limoges)

Jean-Charles Hameau

(conservateur du patrimoine en charge de la création contemporaine, nommé en juillet 2014 au Musée national Adrien Dubouché – Cité de la céramique Sèvres Limoges)

Chiara Parisi

(nommée en 2011 à la direction des programmes culturels de la Monnaie de Paris, où sont fabriqués les euros “made in France”, elle organise notamment en 2013 la Nuit des Musées ainsi que la Nuit Blanche de Paris. Elle fut la directrice du Centre international d’art et du paysage de Vassivière durant sept ans)

CRAFT

Gérard Borde et Pauline Soury