Conseil artistique et scientifique –

le projet artistique du CRAFT

Le rôle du conseil

Le Comité consultatif, reconnu pour son expertise, est représenté par des personnalités du monde de l’art et de la culture qui veillent à garantir une sélection de projets d’artistes exemplaire, de la scène contemporaine française et internationale, fondée sur des critères de qualité et de créativité. Ce nouveau Conseil artistique et scientifique accompagne le CRAFT dans sa stratégie de développement, afin de favoriser son rayonnement régional, national mais également international.

En s’appuyant sur un réseau de professionnels de l’art et une forte capacité à appréhender les orientations du CRAFT, le CAS sera force de propositions et soumettra également des noms d’artistes favorisant ainsi de nouvelles collaborations avec des créateurs contemporains de renom. Nommé pour trois ans par le bureau du CRAFT, il se réunit une à deux fois par an pour examiner et sélectionner les futurs projets.

Composition

La nouvelle instance consultative relative au Conseil artistique et scientifique du CRAFT se compose, pour cette nouvelle édition, des personnalités suivantes, désignées en raison de leurs compétence.

Chiara Parisi

Directrice du Centre Pompidou-Metz, historienne de l’art et commissaire d’exposition italienne.

Odile Decq

Architecte et urbaniste française à la stature internationale.

Bernard Chauveau

Directeur général de la maison d’édition Bernard Chauveau Editeur / Galerie 8+4 à Paris.

Anne Caroline Bernard

Éditeur d’art en multiple à Impression Parisienne à Paris, maison spécialisée en estampe en gaufrage.

Jean Charles Hameau

Conservateur du patrimoine en charge de la création contemporaine au Musée national Adrien Dubouché à Limoges.

Le CRAFT

Franck Dufour, Pauline Male