L'agenda du craft

Toutes les actualités

Octobre 2019 – Inauguration du projet de Anne Bregeaut « Au bord du rêve »

Commande du Secours populaire via le programme de Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France et Commande Publique du Ministère de la Culture.

En octobre 2019, a eu lieu l’inauguration du projet relatif au Secours Populaire, qui a nécessité l’engagement et l’investissement des techniciens de l’atelier du CRAFT sur de longs mois (qu’il s’agisse de la réalisation des plaques losange nécessaires au décor des façades ou de la fabrication de boîtes en porcelaine sérigraphiées avec un décor photoluminescent, qui ont été remises aux maisons de quartier).

Ce projet qui s’intitule Au bord du rêve a été initié par les commanditaires solidaires issus du Secours Populaire de la Haute-Vienne, et a fait intervenir l’artiste peintre Anne Brégeaut dans différents quartiers de Limoges. Quartier Rouge et Point de fuite en étaient les médiateurs relai.

Après cinq années d’un travail collaboratif, qui a impliqué de nombreux partenaires, le projet a été inauguré et largement félicité par les institutionnels, les organismes et le public ; à l’échelle régionale mais également nationale.

VOIR AUSSI…

CRAFT au Mobilier National

Les créations du CRAFT exposées au Mobilier National, Galerie des Gobelins à Paris dans le cadre de l’exposition organisée par INMA